Entrepreneurs
Dans quel cas faire appel au Fonds ?

Dans quel cas faire appel au Fonds ?

Il est fréquent que, pour des raisons de structure financière, l’entreprise ne puisse ni autofinancer ses projets, ni obtenir de crédit bancaire classique. Le recours au Fonds est alors une solution adaptée. Voici quelques exemples :

  • Le projet de l’entreprise nécessite la constitution de stocks importants. Ceux-ci s’avèrent trop lourds pour son bilan et le développement de sa production prendrait trop de temps en s’appuyant seulement sur l’autofinancement ou les prêts bancaires.
  • L’entreprise a besoin de nouveaux équipements ou bâtiments. Or, elle ne peut ni ne souhaite mobiliser ses ressources ou obérer sa capacité d’endettement auprès des banques. Le Fonds peut alors réaliser l’investissement pour son compte et lui donner les biens en location, avec possibilité pour elle de les racheter à terme.
  • L’entreprise lance un nouveau produit et n’a pas de certitude sur l’accueil que lui réservera le marché. Elle est dans une démarche de recherche développement et ne veut pas seule en prendre le risque.